Dos Mexicanos Silver

Français
Volume
70 CL
6 units per carton
Alcohol
38% VOL

Product story


Dos Mexicanos

Dos Mexicanos

Au cœur de Jalisco Higlands Mexique, grandit  l'Agave Bleue, également connue sous le nom Agave Tequilana. Cette plante est l'ingrédient principal pour notre excellente Dos Mexicanos et la région bénéficie du sol idéal pour la croissance et la maturation de celui-ci.

Cette petite Agave bleue prend sept à neuf ans pour croître. Comme elle stocke assez d'eau pendant la saison des pluies, les plantes ne nécessitent pas d'arrosage. Quand elle est complètement développée, les feuilles sont coupées et les piñas, (têtes de l'agave en forme d'ananas), sont retirées du sol. Cette méthode traditionnelle de récolte est également connue comme "jima".

Les piñas sont placées dans des fours de maçonnerie ou des conteneurs en acier où la vapeur adoucit leur texture et leurs amidons sont converties en sucre favorisant ainsi la fermentation. Les piñas sont cuites puis pressées pour libérer leurs sucres et, le jus de fermentation est produit grâce à l'injection d'eau sous pression. Ce jus obtenu est pompé dans des réservoirs en acier inoxydable. A ce moment là, la levure transforme le sucre en alcool. Ce ferment détermine la saveur et les caractéristiques de la Tequila. Les jus de fruits fermentés sont distillés deux fois dans des alambics ou des tours de distillation, pour obtenir cette délicieuse eau de vie qu'est notre Téquila. Dès qu'elle est prêt à vieillir elle est filtrée  et passée en fûts de chêne pour y prendre du corps avec une note de boisée.

L'eau de vie ainsi obtenue nous est expédiée en Belgique, c'est là que nous ajustons la teneur en alcool avant l'embouteillage. Après la mise en bouteille, le Dos Mexicanos est prêt à  vous être expédié.

La façon la plus connue de boire la tequila est de lécher le sel placé à la base supérieure de votre pouce et aussitôt boire un shot de Dos Mexicanos puis mordre dans un quartier de citron.
Vous pouvez utiliser aussi Dos Mexicanos pour faire de cocktails délicieux. Vous trouverez ici quelques recettes.

Margarita

  • 35ml Dos Mexicanos
  • 20ml Cointreau ou Triple Sec
  • 15ml lemon- ou lime juice

Le Margarita est souvent servi dans un petit verre givré et glacé avec du sel, la Tequila sort souvent du congélateur pour être bien frappée, ou avec de la glace pilée.

Tequila Sunrise

  • 50ml Dos Mexicanos
  • 3-4 ice cubes
  • tranche d'orange
  • 125ml de jus d'orange
  • 15ml grenadine

La servir dans un verre à whisky,  et bonne dégustation!