Arlington London Dry Gin

Français
Volume
70 CL
12 units per carton
Alcohol
37,50% VOL

Product story


Gin Arlington

 

L'Origine

Le gin est un alcool qui est élaboré à partir de baies de genièvre.. Il a été vendu dans les pharmacies hollandaises et flamandes pour traiter certaines pathologies comme des maladies d'estomac, la goutte, les calculs rénaux, maladies rénales et le lumbago.

 

Le Courage des Hollandais!

Pendant la guerre de Trente Ans, les soldats anglais ont vu que les Hollandais étaient plus courageux sur le terrain après avoir bu "genièvre". Par conséquent, la boisson a reçu le surnom de «Courage des Hollandais». Les Anglais l'ont raccourcie à ‘gin’ et introduit la boisson à Angleterre. Après la guerre, en 1648, le patron de la République néerlandaise, Guillaume d'Orange, également connu comme le roi Guillaume III, monta sur le trône Anglais. Sous son règne, le gin est devenu très populaire, plus particulièrement parmi les pauvres, car le gouvernement a autorisé la production du gin sans licence et en a lourdement Taxé l’import. A cette période tout le monde pouvait distiller cette alcool. Mais il était d'une qualité douteuse, le plus souvent fabriqué à base de térébenthine, beaucoup moins chère. Il y avait tant d'abus que les taux de mortalité dû à cette production sauvage et incontrôlée était en forte croissance dans la population . Par conséquent, le gouvernement a tenté de la contrôler avec la ‘Loi de Gin’ en 1736. Mais cela provoqua des émeutes . Ce ne fut qu'en 1751 que la ‘Loi de Gin’ a put être mise en place, après avoir subit plusieurs ajustements pour la rendre acceptable par tous. Désormais, le gin est une boisson de très bonne qualité.
 

 

Gin Tonic

Au début du 19ème siècle, la Compagnie britannique des Indes orientales a dû prendre de la quinine sur une base quotidienne, car c' était un remède contre le paludisme. Le goût étant  très amère, ils ont donc essayé de le masquer avec du sucre et du citron. Jusqu'à ce qu'un jour, quelqu'un y ajouta du gin. Et donc le premier G&T est né. Dans les années 1960, les cocktails sont devenus très populaires. Le Gin est un ingrédient principal pour beaucoup des cocktails. Depuis quelques années, le Gin a connu un renouveau et est toujours une boisson très populaire.
 

 

Gin Tonic

Le Gin Tonic parfait :
Proportion: 1 dose de gin pour 3 doses de tonique

  • Utilisez de gros cubes de glace pour givrer votre verre
  • Retirer l'eau des glaçons fondus
  • Verser le gin dans votre verre
  • Verser lentement la tonique dans votre verre et remuer doucement
  • Y Ajouter d’ épices selon votre goût - maximum 2